mardi 12 février 2013

2 février: Sunny visits !

Samedi matin ! Quoi de plus agréable qu'une grasse matinée -ou au moins se réveiller sans réveil - après s'être levée tôt toute la semaine et couchée à des heures pas toujours des plus raisonnables ? Eh bien je n'ai pas eu cette chance ce samedi 2 février. La raison ? Un rendez-vous à la banque ! Si, si. Oui, mon compte était ouvert depuis deux semaines mais il fallait un rendez-vous pour m'expliquer comment fonctionnait mon compte en ligne. Vous vous doutez bien qu'un tel rendez vous n'a pas duré plus de 10 minutes ...

A 9h15 dans les rues froides d'Halifax, il a bien fallu que je prenne les choses positivement et ... quel grand soleil ! Quelle belle lumière ! Le temps idéal pour partir à l'assaut d'un des petits villages aux alentours. J'avais entendu parler de Sowerby Bridge comme étant un petit village sympathique au bord du canal avec la piscine la plus récente du Calderdale. C'est parti ! Je traverse le marché d'Halifax, plein de couleurs, sous cette lumière.



Direction la gare de bus et le premier bus pour Sowerby Bridge !

- WARNING WARNING WARNING : cet article contient beaucoup de photos !!!!! Parce que c'était vraiment trop joli !!!!!!!!! -
En chemin j'admire les collines vertes, les bâtiments de briques et de pierres jaunes, les petits cottages de campagne, les tours d'anciennes usines.





Je retrouve effectivement le canal et la conjonction de vert (l'herbe, bien humide), de bleu (l'eau, le ciel), de jaune ( les pierres des bâtiments), de rouge ( les péniches) est magnifique, magnifique !!!



 








J'ai bien pensé à Maminou :

Il faisait tellement beau que j'ai décidé de poursuivre mon chemin vers un autre village sur le même canal, un peu plus loin, Hebden Bridge. Non sans dire au revoir aux gardiens du port :

De nouveau, un petit trajet en bus, et de belles collines toutes vertes.

La question du jour : à quoi sert cette étendue verte ?
( Répondez  dans un commentaire !)



              


A Hebden Bridge, il y a de beaux petits détails :
Des papillons qui grimpent aux murs

Une belle horloge en mouvement

Une vieille horloge déréglée

La preuve que les anglais sont fous : "Hebden Bridge, centre of the Universe" ... On ne leur a jamais dit que c'était le Contadour ????
Hebden Bridge est une petite ville qui doit être touristique aux beaux jours, avec ses nombreux petits magasins de créateurs et magasins d'antiquités.

Après une si belle promenade, il a bien fallu que je rentre. Pour préparer des crêpes (Chandeleur oblige !) pour mes voisins: un couple d'indiens très sympathiques.

La suite du week-end a été grise (histoire de ne pas trop s'habituer au beau temps !).

PS 1. Je suis en retard  (encore) mais il y a une bonne raison pour cela ! Mon amoureux Alexandre est arrivé la semaine dernière ! La conséquence pour vous ça va être de plus belles photos, et, certainement, quelques photos de moi de temps à autres aussi ! 

PS 2. Si vous voulez recevoir une petite notification par e-mail quand je publie un article, envoyez moi un petit mail et je vous rajouterai à la mail liste !

PS 3. Laissez des commentaires !!! Ca m'encourage beaucoup !!!!

6 commentaires:

  1. Très belles photographies....pour de belles découvertes ! J'en redemande, encore, encore, encore !
    Et je suis tout à fait heureuse de savoir qu'on aura aussi des photos de toi ! Et d'Alexandre aussi ???

    Tout cela donne aussi l'envie de venir voir sur place ...


    RépondreSupprimer
  2. L'étendue verte ? Une patinoire pour les canards ? Une piscine naturelle ? Un abreuvoir à Dragon ???

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment tres joli! Je dirai un golf pour les canards !

    RépondreSupprimer
  4. Hoooooo c'est vraiment joli ! Et en plus il faut beau.
    L'étendue verte c'est ... une retenue pour que la rivière ne déborde pas ... :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est très joli avec le soleil et tout ce vert. Chez nous, c'est blanc, blanc et blanc, des tonnes de blanc comme on n'en a jamais eu! et qui dit blanc dit pelle à neige souvent et ça c'est moins drôle!moi, moins poétique, je dis regorgement et inondation de rivière pour le petit lac au milieu des prés. Merci de nous faire découvrir l'Angleterre sous un autre aspect. Bizz.Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Avec cette météo improbable, et la qualité de tes photos (fayot que je suis), cette partie de l'Angleterre est très jolie !
    Quant à la grande étendue verte, je vois que personne n'a trouvé ! En fait, ce n'est pas une grande étendue verte :
    - grande par rapport à quoi ? Tout est tellement relatif ! Si on la compare à l'oeuvre musicale des Who, cette étendue est ridiculement petite, minuscule !
    - étendue : c'est sûr qu'elle n'est pas debout... mais quel terme abstrait pour désigner un tel terrain de sport, conçu pour y organiser des courses d'escargots dès que l'eau disparaît enfin, et juste avant qu'elle ne réapparaisse. Dans cette attente, les escargots apprennent l'apnée.
    - verte : oui, c'est peut-être ce qu'il y a de plus juste. Et encore, le maillot de Dominique Rocheteau ou La Belle de Coline Serreau l'étaient autrement plus, au meilleur moment de leur popularité !
    Bon ça va ! Continue tes quizz, et surtout ta rubrique "ils sont fous..."

    RépondreSupprimer